0

Une jolie petite robe!

 

Hello!

Ah la la! J’ai honte. Cet article est dans mes brouillons depuis une semaine. Faut que je me reprenne!

Donc je continue dans mes premières créas en vous présentant mon premier vetement.

Après quelques années de napperons, je me suis dit à un moment il faut que je tente de nouvelles choses, un défi quoi! Ce moment c’était vers 2000-2001

Enfin disons que j’ai craqué sur le modèle dès que j’ai feuilleté le magazine :une super robe trop mimi. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur en fait pour trouver un modèle à faire, et celui-là il FALLAIT que je le fasse.

Ca a été mon premier gros challenge au crochet.

Ta daa! la voici

Alors j’ai un peu hésité car je me doutais que j’allais pas la faire en une semaine, et que des brides! ouais génial! La t’es content d’avoir de la patience!

Enfin pour revenir à cette robe, crochetée en deux parties le devant et le derrière (cousues ensemble avec soin par ma maman adorée, petite leçon de couture au passage pour mes prochaines fois)

Il m’a fallu environ un an pour la faire. J’ai pris mon temps évidemment et surtout, la hantise d’avoir le devant qui allait pas avec le derrière. Fallait me voir à mesurer tous les 4-5 rangs si les dimensions étaient bonnes. Et pis quand je suis passé à la 2ème partie, toujours à superposer à la 1ère pour voir si c’était ok!

J’ai aussi eu un coup de bol. Comme vous pouvez le voir elle est un peu trop grande pour la demoiselle qui a posé pour moi. Le patron était pour du 38/40, sur le moment je m’en moquais. Et hélas si je faisais encore du 38 à l’époque, ce temps là est révolu. Et je suis passé d’une robe ou j’étais bien à l’aise à une robe plus pres du corps … MAIS surtout qui me va toujours!! Si si j’ai essayé avant de prendre les photos Faut juste que je rentre le ventre, et plus trop besoin des bretelles … mais chut

Admirez les finitions, des écailles, sur le décolleté et le bas de la robe.

Enfin pour terminer bonus track, dans le magazine, il y avait un boléro assorti (toujours trop grand pour mademoiselle, heureusement ou va-t-on si mes peluches me piquent mes vetements).

Je tenais absolument à le faire quand je l’ai vu mais il a attendu quelques années, que je rattrape car je le met quand même plus souvent que ma robe.

Allez à plus pour de nouvelles créations!!

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

Aucun commentaire‚ le vôtre est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :