4

Une boite pour mes nouveaux disques démaquillants réutilisables

Je me maquille de plus en plus, et je me suis rendu compte que j’utilisais de plus en plus de disques démaquillants (4 à 5 quand je mets du fond de teint). J’ai commencé fin janvier à chercher sur le net une alternative.

J’ai trouvé les cotons réutilisables et pleins d’infos édifiantes sur le gaspillage pour fabriquer les disques jetables. on trouve des blogs où les filles ont fait leur propres disques avec des tutos super faciles.

J’ai la peau sensible, donc je ne voulais pas m’embarquer dans n’importe quoi. J’aurais pu faire mon kit d’essai mais un site propose son propre kit. En plus il s’agit de produits bio. Alors je ne suis pas sponsorisée par la boutique, mais juste un peu feignante.

Le kit permet de tester toutes les matières proposées et est entièrement remboursé sous forme d’avoir. Ils ont des kits tout prêts avec une boite de rangement, un filet de lavage et 15 disques. Et d’après la blogosphère ça vous tient 3 ans environ, avec ceux de cette boutiques ou des fait maison!

Moi j’ai préféré faire ma propre boite customisée tout mignonne qui ira très bien avec les couleurs de la salle de bain:

Voila le résultat avec du fil cabotine pour le rose vif  (crochet 3,5) et le fil thalassa pour le rose clair (crochet 3), les 2 chez phildar. Et j’ai pu écouler mes restes de pelotes.

Ici dans la salle de bain

La boite peut contenir 15 disques, les usagers sont dans un sac plastique que je mets au dessus des propres, pour ne pas les salir ni la boite, en attendant la prochaine lessive.

J’ai acheté cela chez tendances-emma. Le kit propose du bambou, du coton, du coton molletonné et de l’eucalyptus. C’est l’eucalyptus que j’ai choisi car le plus doux pour ma peau.

Il faut s’habituer car les disques sont 2 fois plus grands que les jetables et plus souples. On peut les utiliser des deux cotés. Il faut prendre le coup de main pour les utiliser, mais d’un autre coté ça permet de pouvoir bien atteindre le coin de l’œil ou les cils plus facilement.

J’utilise un coton pour un démaquillage complet (avec mascara et fond de teint). Et surtout:  je n’ai plus le visage toute rouge, comme je pouvais l’avoir avec les cotons jetables. Quand tu lis ça sur le net tu te dis « mais bien sur », et bien en fait c’est vrai (au moins pour moi) et c’est tellement plus doux.

Dernier avantage: ils se lavent à 40°, donc pas besoin de faire une lessive exprès pour.

Je ne bannis pas pour autant les disques jetables, car j’en ai besoin pour mes ongles.

Sur le site,j’ai pris une recharge de 10 disques et le kit nomade avec une pochette pour stocker ses disques, 4 disques (c’est ça de gagné en plus), et filet pour stocker les sales.

Pratique, la pochette est mignonne et ne prend pas de place, juste ce qu’il faut pour une escapade en week-end.

A l’arrière de la pochette le petit scratch malin pour accrocher le filet à la pochette.

A bientôt pour de prochaines aventures.

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

4 commentaires pour “Une boite pour mes nouveaux disques démaquillants réutilisables”

  1. ☆Angélique ☆

    Coucou c’est super sympa, une idée cadeau cette belle boîte bisous ma belle
    heureuse de te lire
    ♥♥♥

  2. Titemoku

    Merci beaucoup.
    Je n’y avais pas pensé pour un cadeau, mais pourquoi pas

  3. Emilie

    Très joli duochrome <3

  4. Titemoku

    Merci.
    J’aurais bien fait tout le couvercle en rose poudré mais ne m’en restait pas assez, juste pour faire ressortir le motif …

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :