2

Une autre passion

Non ce blog n’est pas à l’abandon, mais depuis juin dernier, il y a eu un mois au japon, un mois pour s’en remettre et très peu de temps consacré au crochet. Je m’y suis remise récemment (promis bientôt un article) mais je voulais vous faire part d’un autre passion qui n’a rien à voir: Le Nail Art

Késako?

Ma meilleure amie, une fan inconditionnelle de vernis, m’a initié aux vernis et m’a offert pour noel 2012 un coffret de stamping.

Re KESAKO? Et bien le nail art c’est décorer ses ongles avec du vernis, dessin, stickers, … ou stamping. La on utilise des pochoirs pour faire des motifs en vernis qu’on applique sur son ongle avec un tampon en silicone.

Plusieurs marques proposent cela, il se trouve que sur le marché de noel, la marque konad était présente et le vendeur faisait des manucures ou des démos à gogo. J’ai sauté sur l’occasion. D’ailleurs passé noel, je suis repassée devant et j’ai pu faire des affaires. Le site de konad a une video de demo sur son site qui explique tout très bien

Le coffret se compose d’un grand et deux petits vernis spéciaux de couleurs différentes pour faire les motifs (la couleur est plus vive, plus pigmentée qu’un vernis classique, à déconseiller en simple vernis), trois plaques avec des motifs, un tampon et un racloir pour enlever l’excédent de vernis sur la plaque.

Alors mon tout premier motif, hélas, je n’ai pas pensé à le prendre en photos. Je l’ai essayé juste après noel, sur un vernis rose pale, j’ai posé un ensemble de petits cœurs blancs.

Voici la toute 1ère photo d’une longue liste. Pour le réveillon de l’an, sur un rouge vif un chat doré (cliquez sur l’image pour une meilleure résolution).

Bon, je n’avais pas mis de vernis depuis longtemps (je n’en avais pas). Je n’étais et ne suis encore qu’un petit scarabée dans le grand art du nail art. Du coup sur la photo j’ai des ongles tout court, moches et qui ne font pas honneur au travail accompli (il a fallu du temps et des ongles refaits pour arriver à ça).

Un petit clin d’oeil sur le chat:

Pour les autres articles de nail art je ne serai pas aussi longue promis.

A bientot pour de prochaines aventures!

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

2 commentaires pour “Une autre passion”

  1. Emilie

    Cela fait bien longtemps que je n’en ai pas fait !! Vivement les prochaines photos ;-)

  2. Titemoku

    On va essayer de garder un rythme régulier, si le crochet est au ralenti, j’ai un bon stock depuis le début de l’année, et je viens juste de shooter le dernier en date, pour l’anniversaire de monsieur le totally red de nocibé avec des lapins roses. Eh sur moi le vernis, pas sur monsieur, tout le monde avait compris ;-)

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :