4

un tapis-chat

Quelques temps d’arrêt en ce début d’année m’ont permis de finir ou commencer quelques ouvrages. Voici le premier, commencé l’année dernière : un tapis-chat.

J’ai repéré le modèle sur le forum de crochet de sylfeline, et j’ai eu les instructions vers février, il y a plus d’un an! Il s’agissait d’un ancien cal : on reçoit les instructions de chaque étape après avoir envoyé une photo de ce qu’on a déjà réalisé.

Il  fallu ensuite relever le défi de trouver un crochet n°10 (et sans trop me ruiner) puis les fils qui pourraient aller avec. Ce qui m’a pris 2 bons mois.

C’est mon cher et tendre qui m’a conseillé les couleurs en pensant au chat d’Alice au pays des merveilles et pour être dans les tons de notre entrée.

Après quelques essais avec des bouts de pelotes, j’ai trouvé le fil qui me fallait. Imaginez que j’ai crocheté 3 fils à la fois! Il restait ensuite à croiser les doigts de trouver les bonnes couleurs avec le fil testé, du partner 6 de phildar.

Je suis resté de longs mois sans y toucher, je l’ai repris dans notre nouvelle maison et j’ai reçu les dernières instruction en octobre, mais je n’ai terminé que pendant mon arrêt forcé de début d’année, pour le finir début mars. Et voila le résultat:

Il lui manque un petit coup de fer pour qu’il soit bien plat, il fait un bon 40×60 cm environ. Mais voila enfin une bonne chose de faite. L’entrée n’est pas peinte, avec l’hiver et ses nombreuses salissures je n’ose pas encore le mettre dans l’entrée mais ça finira bien un jour par arriver.

Pour finir un gros plan sur sa tête, qui m’a donné du fil à retordre coté couture:

A très vite pour de nouvelles aventures

Titemoku

 

 

 

 

Partagez auprès de vos amis

4 commentaires pour “un tapis-chat”

  1. Angélique kittyange

    coucou heureuse de te lire, comment vs tu , sympa ce tapis !!
    bisous ♥ bonne journée ☼

  2. Titemoku

    Merci de ton message!
    Après un passage à vide en début d’année ça va mieux maintenant. Je remonte doucement mais surement la pente :-)

  3. Emilie

    The Cheshire Cat <3 Il doit être doux … Bravo, très jolie réalisation :-)

  4. Titemoku

    Merci!
    Je ne me rappelais plus du nom (et je n’ai pas eu le courage de chercher)
    Je redoute maintenant les griffes du chat (le vrai) dessus, après le mal (plus d’une fois les mains en compote) que je me suis donné
    Bisous

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :