0

un carré, 2 carrés, 3 carrés, …

Salut,

Vous l’aurez deviné on va parler aujourd’hui de  … dessus de lit!

TA DAA! J’ai fini mon premier carré … enfin j’en ai fait 2 depuis mon précédent message! Mazette j’ai été vite en fait.

Donc les voici! Le premier tout en blanc étant réussi (le motif nous plait et il est aux dimensions annoncées sur la fiche, ouf, 24cm de large), j’ai filé à la mercerie pour prendre de l’écru et voir ce que ça donnait en 2 couleurs.

 

Ben 2 couleurs ça rend déjà mieux mais l’écru nous plait pas :-( Mais la bonne nouvelle, enfin pour moi, c’est qu’il y aura au moins 2 carrés dont je n’aurai pas à rentrer les fils. GRRR car si vous comptez bien il y a 25 petits motifs ronds plus une bordure, soit au total 52 bouts de fils à rentrer, déjà qu’en temps normal j’ai horreur de cette étape, alors là je vous raconte pas …

Il ne me reste plus qu’à commander sur internet, on va se lancer dans un bleu clair. Les couleurs sont un poil plus chères, mais dmc va ouvrir sa boutique en mars, je vais attendre pour voir les prix par rapport à d’autres sites.

Ce qui me rassure dans tout ça, c’est que je n’ai mis qu’environ 2 semaines pour chaque carré. Mais attention pas du crochet intensif et pas tous les soirs. Donc ce n’est pas un défi titanesque finalement, il me reste encore à calculer les carrés dont j’ai besoin pour un dessus aux mesures de mon lit.

J’ai même pu entre les 2 me faire deux autres petits carrés que voici :

  

Ils ne sont pas repassés mais ils sont déjà mimi ces petis coeurs, non? Ils font 21cm de large

J’avoue, il s’agit d’un autre dessus de lit, en fait celui qui me tentait et qui m’a donné envie de me lancer. Manque de pot, il plaisait moins à mon chéri, donc il n’a pas été choisi. C’est du fil petra, j’ai aussi du vert pale et du jaune (des restes d’un napperon). Le modèle est tout blanc, mais un petit patchwork de couleurs pour mon 2ème dessus de lit ça serait sympa non? Quoi!!! Titemoku qui se lance dans 2 dessus de lit en même temps ? Mais elle est folle cette fille!

Non, je ne vais pas le faire … tout de suite, mais pourquoi pas faire un petit carré entre 2 ouvrages pour m’occuper … ? C’est vite fait en plus, en 2-3 soirs.

En tout cas, en attendant mon fil bleu je suis sur une opération « poisson rouge ». Mais ça, ça sera l’objet d’un prochain billet…

A bientot

Partagez auprès de vos amis

Aucun commentaire‚ le vôtre est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :