4

Un bonnet plein d’étoiles et bonne année!

Joyeuse année et bonne santé!

J’aurais voulu publier le 31 pour finir 2013 en beauté mais une sieste après le boulot a eu raison de mes bonnes résolutions. Et dire que j’avais fini le 30!

Le crochet s’est fait rare ces derniers mois, j’avais un projet que j’ai eu de bonnes raisons début décembre de laisser tomber temporairement pour un autre:

- une super promo sur la laine drops, le baby alpaca silk (de mon pull et mes gants)

- un modèle d’un livre sympa

- et ne plus sortir mon bonnet tigrou que pour les grandes occasions.

Bon la dernière raison vaut surtout depuis que j’ai eu un joli manteau pour noël, assez classe, trop classe pour l’accompagner du bonnet tigrou (tu m’en veux pas, dis?). Et voila le résultat !

Même si mon chéri a pris plusieurs photos car il me trouve trop belle (c’est lui qui le dit) et que le bonnet me va bien (il l’a dit aussi), vous ne verrez pas mon joli minois en entier, je tiens à mon intimité sur le net.

C’est un modèle de mon livre sur le point étoile (le sac de mon précédent article). Et je suis contente car il protège bien du vent.

Pour la couleur, l’idée vient de mon pull, du baby alpaca silk avec deux fils « gris mauve » et « vieux rose clair »  travaillés ensemble avec un crochet 4.

J’ai du plusieurs fois défaire car ça n’allait pas en hauteur (c’est ça de prendre une laine qui ne correspond pas), en largeur aussi car j’ai une tête plus grosse qu’une japonaise (le livre est japonais), et enfin le rang de finition était trop serré. Bou diou! Mais ça se monte assez vite, en une semaine c’était fini.

Et malgré mes ajouts de laine, je n’ai utilisé que la moitié de ce que j’ai acheté (et j’ai suivi les quantités du livre). Donc je vais sans doute faire une écharpe aux couleurs assorties.

A bientot pour de nouvelles aventures

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

4 commentaires pour “Un bonnet plein d’étoiles et bonne année!”

  1. ☆ Angélique kittyange☆

    Bonne Année tous pleins de bonnes choses bisous ♥

  2. Titemoku

    Merci beaucoup, à vous aussi et je suis contente que vous alliez bien après ce cyclone. bisous

  3. Emilie

    Très jolie teinte !! Ça va être chouette avec l’écharpe assortie :)

  4. Titemoku

    Merci. Il faut juste que je trouve le courage de la faire. En tout cas le modèle est déjà repéré

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :