5

Mon ami Totoro

Coucou!

A défaut d’être mon voisin, Totoro est mon personnage et mon film préféré.

J’ai découvert ce film (mon voisin Totoro) il y a quelques années, un jour où j’étais un peu déprimée et je vous avoue que ça m’a redonné le moral en moins de deux. Un film à conseiller aux petits comme aux grands.

Donc dès que j’ai découvert des modèles au crochet sur internet, j’ai sauté dessus et voici le résultat:

Alors il y a le grand totoro à droite, le gardien de la foret. Il est accompagné de deux totoro plus petits (chu le bleu et chibi le blanc). Cliquez sur la photo pour l’avoir en grand.

Pour comparaison, voici une image du vrai totoro, c’est ressemblant non? (allez dites oui)

J’ai commencé par le petit blanc puis le petit bleu. Ils sont tous les deux au crochet 2,5. Pour le plus grand j’ai choisi de la plus grosse laine (forcément) pour aller avec un crochet de 6. Le modèle se crochète du bas vers le haut, au fur et à mesure que j’avançais je me demandais la taille qu’il allait avoir (limite un chouia déçue de sa taille finale, trop petite hi hi ;-) .

Bon il n’est pas tout à fait à la bonne échelle par rapport aux deux petits, et puis pas tout à fait de la bonne couleur, mais je n’ai pas trouvé une qui s’approchait assez (si jamais je trouve la bonne couleur, je fonce avec un crochat 8 ou 9 au moins ,si ça existe). Je vous dis pas le rembourrage qu’il m’a fallu, j’ai cru que mon sac de 5 litres allait y passer (c’était pas loin).

Voici le site ou j’ai trouvé les modèles: http://heavens-hellcat.livejournal.com/#post-heavens_hellcat-730.

Pour les Totoro bleus c’est le même modèle. C’est ce qui est génial avec les amigurumis. On peut choisir (plus ou moins) la taille qu’on veut en faisant varier la taille du crochet. Généralement pour mes amugurumis j’utilise du 2,5 pour avoir une taille entre 10 et 15 cm. Les modèles sont en anglais, mais si vous avez besoin d’un coup de main ou une traduction, n’hésitez pas.

Il ne me reste plus pour compléter ma collection qu’à faire une noiraude (qu’on retrouve aussi dans chiriho). Le passage ou Mei, une des deux petites héroine, les découvre et essaye d’en capturer une est trop mignon!

Voila pour mon 2ème message! Je pense que je vais commencer à un rythme d’un message par semaine ou toutes les deux semaines, suivant l’humeur, plus court je ne tiendrai pas.

A bientot sur mon blog pour d’autres créations et n’hésitez pas à me laisser des comm!

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

5 commentaires pour “Mon ami Totoro”

  1. Séchât

    Coucou Titemoku!

    Est-ce que tu te souviens de moi, Zechen sur Egyptis? J’ai vu l’adresse de ton blog sur ton statut msn, et j’ai honte, ça fait un bail que je n’ai pas pris de tes nouvelles! Comment vas-tu?

    Je voulais te dire chapeau pour tes créations. Ma mère fait elle aussi du crochet donc je sais à quel point ça demande de la patience et de la dextérité. J’ai craqué pour Totoro!

    Des bises, et à bientôt peut être.

  2. titemoku

    Salut,

    merci pour ton comm, ça me fait plaisir. Totoro c’est mon perso préféré alors j’ai foncé quand j’ai trouvé le patron!

  3. priscilia

    salut!

    il faut vraiment que je le fasse celui-là!
    il est trop beau, à chaque fois que je le vois sur la bloggo, je craque!!
    quelle laine as-tu utilisé pour le gros (si tu t’en souviens, depuis le temps!)?
    merci!

    bisous, priscilia

  4. aurora

    Bonjour,

    J’adore, vraiment magnifique, je me suis inscrite sur votre blog.

    J’aimerais si cela est possible,avoir un tuto pour le totoro blanc, la traduction avec « voilà » est très mauvaise.

    Mon petit adore se personnage et moi aussi :) .

    Merci de votre réponse

  5. Titemoku

    Merci beaucoup de ce message, je vais voir si je peux essayer de te le traduire, c’est que sa manière d’expliquer n’est pas forcément évidente avec ses crochets. Mais il n’est pas si compliqué.
    JE t’envoie un mail dès que j’ai pu m’en occuper.

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :