0

Ma première création

Aujourd’hui je vais vous montrer ma toute toute première création au crochet, en attendant la toute dernière qui devrait se finir dans les prochaines semaines! (Patience)

Il ne s’agit évidemment pas du petit ourson (qui s’est glissé sur la photo le coquin) mais du napperon en forme de coeur.

Je me suis mise au crochet il y a environ 15 ans, lors de vacances chez mes grand-parents. Ah la la, j’étais jeune, une ado amoureuse et  j’en ai versé des larmes pendant ces vacances, éloignée de mon nouveau chéri pendant plusieurs semaines. Il est devenu depuis mon mari excusez du peu, l’homme de ma vie quoi!

Pour m’occuper je me suis lancée dans le crochet. Ma grand-mère en fait et ma maman aussi, ça aide. J’ai donc eu ma mamie comme prof « à domicile » et au retour des vacances ma maman pour me donner des conseils.

Alors pour se lancer dedans, il faut de la patience surtout au début pour arriver à des mailles régulières. Et rien de mieux que l’écharpe (des rangs et des rangs pour s’entrainer). Le mieux aussi est d’avoir une personne à coté de vous pour vous montrer les points, comment tenir son crochet… Sinon il y a des sites bien faits, en voici deux avec des images en gros plans:  www.tricotin.com et www.passion-crochet.com (les modèles d’amigurumi sont sympa). Il y en a plein d’autres, on peut même trouver des vidéos.

Quand j’ai vu le modèle dans un magazine de ma grand-mère je me suis jetée dessus, en pensant à mon chéri, forcément. Il me suit depuis ce temps là. J’avoue ne jamais l’avoir lavé et on ne croirait pas en voyant les photos (c’est quand même bien fait les logiciels retouches de d’images).

Voila pour cette fois, à bientot pour ma dernière création (un cadeau mais chut c’est une surprise).

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

Aucun commentaire‚ le vôtre est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :