0

Jolis cactus

Bonjour,

Voici aujourd’hui une astuce pour avoir des plantes au bureau sans avoir à s’en occuper : des cactus en crochet! Pas besoin de les arroser et elles gardent toujours la même fraicheur!

J’ai trouvé les modèles sur le blog de tiamat création, et comme ma collègue de bureau va bientot partir, je voulais aussi lui laisser un souvenir. Et pour faire d’une pierre deux coup, il a aussi fait office de cadeau d’anniv !

Donc le premier est celui que j’ai offert à ma collègue. Pièce unique, j’ai un peu adapté le modèle de tiamat, il ne devait pas avoir de « branche » au milieu (dans mon élan j’en ai crocheté une de trop). Ensuite sur la 2ème photo, le premier est celui de mon cheri pour son boulot, le deuxième celui pour mon boulot. Le dernier est resté à la maison, il ornera le bureau.

Alors c’est super rapide à faire, une fois les couleurs trouvées (pas forcément au bon numéro de crochet, mais bon on s’adapte), pour les 4 ça m’a pris le week-end plus 2 soirées (pour les perles). Le plus dur étant de trouver des perles, j’en avais jamais cousu et ça a été super simple (vive internet pour le tuto et j’espère que ça va tenir!). Les petits pots ce sont des tasses à cafés trouvées chez auchan, pas cher et les couleurs sont sympas.

Ils ont eu du succès. Ma collègue était super contente. Au boulot de mon chéri aussi, j’ai déjà 2 commandes.

J’ai fait tout ça début novembre, mea culpa je ne publie que maintenant mais je suis partie en vacances en turquie, c’était très beau. Le retour plus dur (passer de 20° à Istanbul à 1° à Paris quel choc).

Pour mes travaux en cours, je suis en train de finir mon hello kitty, avec les cactus la pauvre a été mise de coté. Je me demande aussi si je ne vais pas enchainer sur un bonnet. Quand je vois le prix de ceux qui sont tricotés simplement et les couleurs disons super moches, j’ai pas envie d’en acheter. J’ai bien un bonnet tigrou mais bon en dehors des parcs disney j’ose pas trop le porter.

A bientot,

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

Aucun commentaire‚ le vôtre est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :