4

Je suis sur ravelry

Je ne sais pas si vous connaissez ce site: ravelry. Il s’agit d’une communauté en ligne de fan de crochet et de tricot ou tout le monde vient partager ses projets et même proposer ses modèles.

Bon le site est en anglais et il faut s’inscrire pour y accéder, mais l’inscription se fait en 5 min. Et puis on trouve sur internet pas mal d’info en français pour aider.

Une fois le cap passé, c’est une mine de modèles partagés par de nombreux inscrits. J’avoue que je ne m’y suis inscrite au début que pour ça, récupérer des modèles. Mais je découvre depuis une semaine que ravelry c’est beaucoup plus, et je voulais partager cette découverte.

On a un espace perso ou on peut noter nos projet en cours, les modèles qu’on a repéré sur le site (en favoris), noter toutes les pelotes que l’on a  (ce qui va m’éviter de farfouiller à chaque fois dans les 3-4 sacs ou je stocke mes restes de pelotes) Et tout ce que vous enregistrez vous le partagez avec tout le monde.

Il est même possible de publier vos modèles/patrons (en gratuit ou payant) , ce qui fait que ravelry possède des tonnes de modèles gratuits.

La barrière de la langue peut être un frein, mais il y a plein de tutos en français dont celui-ci Tuto ravelry qui m’a beaucoup aidé pour apprivoiser mon espace perso. Et sur le site on retrouve des groupes et certains forum français.

Bon maintenant ma mission (et je l’accepte)  va être de ne plus écorcher ce nom ( car j’inverse toujours le l et le r, heureusement google est mon ami et corrige pour moi), de noter tout mon coton et mes projets en cours (on peut préciser le pourcentage de réalisation, pour le dessus de lit c’est pas encourageant), mais ne vous inquiétez pas je continuerai à donner des nouvelles de mes projets sur le blog

A bientôt sur ravelry où j’ai gardé le même pseudo qu’ici: titemoku

Partagez auprès de vos amis

4 commentaires pour “Je suis sur ravelry”

  1. myriam

    bonjour , avant tout un grand bravo pour vos réalisations tres joile et je voulais aussi vous indiquer que pour les site en anglais il y a la barre d’outils Google (non je ne suis pas actionnaire ;-) )
    et cette petite merveille une fois installée vous traduit automatique tous les sites que vous visitez … moi je suis fan , car en plus ca traduit aussi les modeles :-) à bientot

  2. Titemoku

    Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait plaisir.
    Je note aussi le conseil. Si ça marche bien pour les modèles il faudra que j’essaye.

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :