2

Hello Kitty

Salut !

J’ai honte, je n’ai rien publié en janvier, pourtant j’ai crocheté en ce début d’année et hier soir je me suis décidée à écrire mais un portable récalcitrant avec la wifi m’en a empêché (c’était la solution pour publier et ne pas louper top chef, j’ai au final choisi la télé).

Pour me faire pardonner plein d’images aujourd’hui!

Tout d’abord, mes dernières créations: hello kitty angel à ma gauche et buzzy kitty à ma droite.

Les modèles viennent tous deux du blog de tiamat création! Kitty angel était prête depuis novembre mais il lui manquait un visage. Je me suis enfin décidée en ce début d’année (et coller de la feutrine c’est plus sympa que de la coudre).

J’ai enchainé avec buzzy kitty, faite en une semaine. Il lui manque ses antennes mais bon trouver du fil de fer c’est pas évident.Regardez moi ces jolies ailes et la petite déco dans les cheveux, c’est ti pas mignon?

Pour finir voici la fiche de mon prochain gros projet, annoncé dans mon précédent billet (comme quoi c’est pas du flan, je vais m’y mettre): mon dessus de lit! C’est un assemblage de carrés constitués de petits ronds et entourés d’une bordure

C’est prévu pour du coton DMC cébélia (crochet 1,50). J’en ai trouvé du blanc dans une mercerie à 7€50 les 50g, c’est pas donné! On est dans l’idée de le faire en deux couleurs comme le modèle mais on partirait plutot sur du bleu et vert. Et pour trouver le fil c’est pas gagné (je ne dirai rien sur la mercerie officiellement revendeuse DMC par chez moi qui ne veut pas prendre de commande de coton qu’elle ne vend pas au départ, elle a bien le cebelia mais qu’en blanc et écru point barre, même s’il existe 38 couleurs et même si je peux lui donner les références), efin j’ai repéré un site web mais c’est cher …

Bon j’ai commencé un carré tout en blanc, histoire de voir ce que ça rend et ensuite calculer combien de pelotes il me faudrait (les indications sont pour du 1m20x 1m20, moi à peine chiante je veux qu’il recouvre tout mon lit et pendouille sur les cotés, comme un dessus de lit quoi!) Le voici!

Pour l’instant ce qu’on peut dire c’est que c’est assez fin, on est limite de se dire avec mon chéri que pour un dessus de lit c’est peut-etre trop fin. Je vais quand même finir le carré pour voir s’il faut ou non se lancer dans la recherche d’un autre fil.

Enfin, je n’ai pas résisté à faire poser ma nouvelle boite à couture crochet, mon cher et tendre l’a trouvé ce week-end chez cultura et je n’ai pas pu partir sans. Et pour ceux qui ne l’auraient pas bien vue, la revoici:

Bon on voit pas bien la anse avec des boules roses mais la flemmarde que je suis n’a pas voulu refaire la photo. Bref je suis toute contente de mon achat

A bientot

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

2 commentaires pour “Hello Kitty”

  1. boite bento

    trop mim ces kitty… j’adore… félicitation.

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :