2

Des gants pour l’hiver

Le printemps est à son apogée, on croule sous la chaleur, le beau temps, pas une goutte de pluie et aucun vent. J’ai donc pensé qu’il était tout indiqué de vous montrer ma dernière création finie début avril! Et oui je n’ai pas touché un crochet depuis ce temps, il va falloir que je me rattrape.

Si vous vous souvenez de mon joli gilet de toutes les couleurs, vous savez qu’il me restait des pelotes.

Et il a fallu que je perde un gant dans un bus, alor que l’hiver n’était pas terminé. J’ai donc réutilisé la laine (pauvre petit bébé alpaga tondu) pour des gants dont j’ai trouvé le modèle sur ravelry, qui vient du même site que le pull. Ce n’est pas la laine conseillé au départ, mais le site de drops est tellement bien fait qu’il propose des correspondances entre les types de fils. Et bingo!

Voici le résultat, en baby alpaga silk de drops et un crochet 3:

J’avoue je n’ais pas suivi le modèle à la lettre, déjà si on suit les instructions à la lettre pour assembler les doigts, on fait 2 mains gauches, c’est ballot.

Ensuite, je n’ai pas aimé le froufrou du poignet. J’ai donc continué quelques rang puis fait la même bordure que mon pull en violet.

Bon ils ne protègent pas aussi bien du froid que ceux que j’avais, les mailles sont un poil plus lâche, mais il sont quand même précieux dans le froid plutôt que n’avoir rien du tout, est-ce qu’il faudrait que je double l’intérieur?

A bientôt pour de nouvelles aventures

Titemoku

 

Partagez auprès de vos amis

2 commentaires pour “Des gants pour l’hiver”

  1. Emilie

    Ils ont l’air doux comme tout et j’aime beaucoup le choix des couleurs <3

  2. Titemoku

    Je confirme, ils sont très doux.
    Je voulais au départ inverser les couleurs mais je n’avais pas assez de pelotes de violet.

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :