5

Châle papillon et belles étoles

Ce n’est pas trop de saison mais voici un châle que j’ai fait il y a quelques années.

C’est un châle écru en forme de triangle, tiré d’une fiche éditions atlas. Le modèle avait des franges mais ça ne me plaisait pas. Jusque là je n’avais jamais porté de châle, ma maman m’en a offert un blanc que voici ci-dessous, mais honte sur moi impossible de me rappeler lequel est arrivé avant l’autre. Ce qui est sur c’est que ce papillon me faisait envie depuis un certain temps (depuis que j’ai reçu la fiche)

Ce châle blanc  je le porte de plus en plus avec les années,  il ne me quitte presque pas ces derniers temps ou les températures se rafraîchissent, car mine de rien il tient chaud.

Je ne résiste pas à vous montrer le reste de ma « collection » , si si on peut dire ça ne soyons pas présomptueuse, surtout qu’ils viennent de loin

Tout d’abord un beau chale rose venu d’égypte.

Je l’ai acheté lors d’un voyage en egypte (2 jours au caire puis une croisière sur le nil), à Assouan. Je crois qu’on revenait d’Abu Simbel et le guide nous a proposé de visiter une fabrique de coton (en fait un magasin de vêtement avec quelques machines à coudre au rayon du sous-sol … enfin bon, je n’ai pas résisté ! Et j’avoue que j’ai bien crané ensuite avec sur le bateau.

Nous allons maintenant en Turquie à coté de Selçuk, connu pour sa ville antique bien conservée (Ephese) et une des 7 merveilles du monde (le temple d’Artemis dont il ne reste qu’une colonne). Avant de visiter Ephese nous avons visité un site religieux en haut d’une montagne qui surplombe Selçuk. La se trouve la maison de la vierge marie, où elle aurait vécu ses derniers jours. A la sortie du site, parmi les habituelles boutiques à souvenir j’ai déniché deux beaux châles. Tout d’abord un vert tout irisé et plein de brillants.

Le 2ème est d’une couleur différente sur chaque coté, et je suis déçue car les photos ne rendent pas assez bien le coté irisé du châle (peut-être un peu sur la 2ème prise avec le flash)


Voila c’est fini j’espère que ce petit voyage vous a plu. A très bientôt car je vais enfin pouvoir vous montrer mon pull (il me reste quelques coutures à finir)

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

5 commentaires pour “Châle papillon et belles étoles”

  1. Tilique974♥♥♥

    Oh le beau châle papillon, bravo, splendide!
    Bisous et bon weekend ;)

  2. Titemoku

    Merci de ton comm et bon week-end à toi aussi.

  3. Emilie

    Très jolie collection, qui doit te rappeler de bons souvenirs … Bises & bon week-end :-)

  4. Titemoku

    Merci beaucoup! C’est vrai que de bons souvenirs, j’aurais bien écrit pour raconter mes voyages mais bon est-ce que ça intéresserait du monde? je ne sais pas.

  5. mabel

    Slt, ton châle est vraiment très joli, aurais-tu encore le modèle papier ?
    Si oui, je suis très intéressée !
    BàT

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :