4

Cadeau de naissance à oreilles

Non ce blog n’est pas mort! (même si je me suis fait une frayeur en revenant dessus en ce début de semaine, merci frerot d’avoir réparé tout ça).

Depuis juin entre les travaux de la nouvelle maison, le déménagement et un voyage au japon, mes crochets n’ont pas été très sollicités.

Malgré tout ça j’avais pris mes précautions et crocheté courant mai un cadeau de naissance pour une petite nièce arrivée en aout.

Après doudou-nours, voici doudou-lapin. Ta daa!

Repéré dans le même livre que doudou-nours, j’en ai profité pour recycler le reste de fils de ma couverture de l’année dernière pour mon autre neveu. Et je trouve que ça lui va bien. D’ailleurs le modèle d’origine reprend plus ou moins les même couleurs (copieurs !?).

Allez un gros plan sur ta petite bouille doudou-lapin c’est toi la star de cet article.

 

Comme je disais au début, depuis ce doudou je n’ai pas trop crocheté cet été, même si j’ai commencé un tapis-chat rose, un cousin du chat du cheshire (mais si voyons, le chat qu’alice croise dans la foret),  j’attends la suite des instructions. J’ai aussi ajouté un carré à mon dessus de lit (histoire aussi de trouver la bonne place sur le nouveau canapé pour crocheter ).

Sinon depuis fin septembre et remise de notre voyage au japon (quoique?), j’ai repris doucement car j’ai réussi à trouver un kit à crocheter au japon, grand pays amateur de crochet  (d’où qui viennent les amigurumis hein?), pour un portemonnaie en forme de tête de chat. Ben oui il n’attendait que moi dans la boutique, je ne pouvais pas repartir sans.

Je veux aussi me faire une « chaussette » pour protéger mon nouveau portable (samsung galaxy, youhou j’ai internet sur mon tel et plein d’appli inutiles mais rigolotes)! Ce qui m’a permis ce week-end de … téléphoner? Non mais dites donc :avec mon téléphone téléphoner? Quelle idée! Non, de dénicher une appli avec un petit chat qui me décharge ma batterie en un temps record mais qui répète tout ce qu’on lui dit, que de fous rires on a déjà eu avec, et bien sur je peux enfin m’adonner aux joies des quiz de logos! Bref toutes ces digressions pour dire que j’ai trouvé sur ravelry un joli modèle pour ranger mon portable avec des fleurs de cerisiers (et oui le japon c’est quelque chose!).

Et sans compter que je viens de profiter d’une promo sur des fils drops (3€ la pelote au lieu de 4€) pour m’acheter le nécessaire pour faire un pull tip top en fil « baby alpaca silk ». J’ai hâte de recevoir les fils!

Donc j’arrête de raconter ma vie (quoique c’est mon blog :-p) et à bientôt pour de nouvelles aventures

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

4 commentaires pour “Cadeau de naissance à oreilles”

  1. ♥Kitty Ange ♥

    C’est superbe, tout le monde ne peut pas tout le temps y’a pas de soucis, moi suis là pour e lire quand tu pourras nous faire de beaux articles, bisous bisous ♥

  2. Titemoku

    Merci beaucoup! bisous

  3. Audrey

    Il me dit quelque chose ce doudou lol

  4. Titemoku

    Tiens donc? Comment se fait-ce? ;-) bisous

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :