4

Bien au chaud devant l’ordi

J’ai souvent les mains « gelées » quand je suis devant l’ordi, au boulot où je tapote allègrement sur le clavier, ou bien à la maison ou je clicote gaiement en jouant.

Pour y remédier, j’ai décidé il y a une semaine de me faire des mitaines que voici:

J’avais déjà sous la main un modèle (une traduction de tiamat, d’un modèle sur ravelry), j’ai dégoté du fil oxygène dans ma réserve (il fallait un crochet 3, 5), une envie de mélanger 2 couleurs et en voiture Simone!

Super rapide à faire, en une soirée en fait. J’ai même pris le luxe de rajouter un rang pour que l’alternance des couleurs retombe bien. Et bien franchement je sens la différence, je n’ai plus les mains froides avec 8)

Trois soirs plus tard j’y ai ajouté ma touche personnelle en rajoutant 2 rang pour faire plus joli et pour que les mitaines couvrent un peu plus les doigts.

Parce que je vous aime bien, voila ce que j’ai fait: à partir de la couture un rang de mailles serrées (j’ai terminé par 2 mailles en l’air puis une maille coulée sur la 1ère maille car je ne pouvais pas piquer le crochet dans la couture). Puis un 2ème rang en répétant tout du long « 1maille serrée, sauter 3 mailles, 5 brides dans la même maille, sauter 3 mailles », j’ai terminé par une maille serrée puis 3 brides dans l’arc des 2 mailles en l’air du rang précédent, puis une maille coulée dans la 1ère maille serrée du rang.

Et voila! A bientot pour de nouvelles aventures

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

4 commentaires pour “Bien au chaud devant l’ordi”

  1. Emilie

    Alors ça, c’est la classe !! Je t’en commanderai bien une paire mais je sais que tu as d’autres priorités (cf : ton article précédent). J’<3 beaucoup :) )) Bravo !!

  2. Titemoku

    Merci beaucoup! Je les ai faites le temps du film dimanche soir! Je peux recaser 2h pour d’autres. Depuis le temps que j’ai commencé mon dessus de lit, tu sais bien que j’ai fait plein d’autres choses à coté.

  3. Tilique974♥♥♥

    Tu me donnes chaud! lol, je comprends que tu aies froid et moi trop chaud, bisous ensoleillés;) ♥
    Belles mitaines

  4. Titemoku

    Merci, je ne les quitte plus, depuis le temps que j’avais envie de les faire

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :