2

A french noeud papillon

Voici mon premier essai de stamping pour une french manucure.

Do you know french manucure? En deux mots, c’est au départ faire ressortir le bord blanc de l’ongle, mais ça peut prêter à toutes sortes d’idées.

Ici la plaque konad m57 propose des motifs de cœurs, fleurs, vagues, et un joli ruban avec un nœud papillon. Il y a aussi un motif à carreaux, que j’ai essayé cette semaine et dont je n’ai pas été satisfaite. La faute surtout au top coat, cette couche normalement transparente mais qui a fait plein de bulles et saboté tout mon travail, mais on en reparlera plus tard (j’ai sauvé un ongle pour une photo).

Clic clic pour agrandir

Celui-là ne se pose pas tout à fait au bord de l’ongle sinon le nœud serait coupé. Ça fait classe sur l’ongle.

Il n’est vraiment pas évident de poser ce genre de motif sur la largeur de l’ongle en restant droit, quand on n’a que quelques semaines d’expérience ( ou même plus d’un an ), déjà que je n’y arrive pas toujours avec un motif classique. Je vous ai présenté la meilleure main et j’ai du recommencer plusieurs ongles. Il faut souffrir pour être belle comme on dit…

Depuis que je parcoure le net et les blogs de nail artistes, je me dis que ce motif rendrait aussi bien avec un beige clair et un strass soit sur la boucle du nœud soit à l’intérieur de l’ongle (pourquoi pas une prochaine fois?).

A bientôt pour de nouvelles aventures (et oui toujours pas d’article de crochet, mais pas de projet en cours alors j’avance sur mon dessus de lit)

Titemoku

Partagez auprès de vos amis

2 commentaires pour “A french noeud papillon”

  1. Emilie

    Très classe <3
    Pour le crochet, c'est un appel à commandes ?! ;-)

  2. ☆Angélique☆ (kitty ange)

    super mimi pleins de bisous bon dimanche ♥

Votre commentaire est le bienvenu !

Nouveau visiteur ? Inscription. Déjà inscrit ? Connexion.

Sinon, vous pouvez commenter cet article sans être enregistré sur le site :